C’est avec beaucoup de tristesse que je vous apprends le décès de mon ancien collègue de travail Marcel Lagrandeur. Je n’oublierai jamais les bons moments que nous avons passés ensemble à L’Odyssée de Valcourt et je me souviendrai toujours du professionnalisme et du dévouement avec lequel il y a enseigné le français.
Les funérailles ont eu lieu ce samedi 19 août 2023. Cliquez ici pour trouver plus d’informations sur le site Internet du Centre Funéraire Yves Houle.
Ayant assisté aux funérailles émouvantes de Marcel ce matin, j’ajoute ces quelques mots en m’adressant à lui et en le remerciant.
Marcel, ta bonne humeur et ton implication ont été justement soulignées. La pièce musicale choisie en accompagnement de la procession finale sonnait fort juste avec la pièce « Adieu Monsieur le professeur ». Les paroles « Et tout au fond de notre cœur, ces mots sont écrits à la craie. Nous vous offrons ces quelques fleurs pour dire combien on vous aimait ; on ne vous oubliera jamais. » étaient parfaitement méritées et ont amené les larmes aux yeux de plusieurs de tes collègues présents à la cérémonie, dont moi-même et quelques anciens élèves. Certains m’ont même dit « merci »… pendant que j’étais encore vivant ! Nous, enseignantes et enseignants présents, avons alors reçu quelques témoignages de gratitudes. Je dois dire que c’était inattendu. Quant à toi, Marcel, reçois le mérite qui te revient ; je reconnais que c’est la gratitude que tu méritais qui a débordé sur nous. Un grand et émouvant merci !